Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture côté conducteur...

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

Comme l'été 2007 avec mon premier samurai, un suzuki santana s410 de 1991, l'été 2011 a été l'été des travaux de peinture, au moins intérieur, sur Clochette n°3, mon nouveau samurai suzuki santana long 413. Il fallait bien commencer par un côté, alors, c'est parti pour le côté conducteur:

peint1

En fait, là, c'est côté passager, mais ce n'est pas grave !!!!

 

 

 Là, c'est mieux !

peint3

 

Nettoyer, enlever les traces des anciens autocollants de décoration à l'acétone,

peint2

 

Léger ponsage à la toile de carossier très fine à l'eau pour permettre à la nouvelle peinture d'adhérer, et traitement antirouille.

 peint4

 

 

Mise en place des protections (scotch, papiers, chiffons...), c'est le plus long mais le plus important.

 peint5

 

Puis, vient le moment de se lancer... Désirant conserver la base de blanc de la carosserie et ne mettre en évidence que quelques éléments de Clochette, j'ai donc opté une nouvelle fois pour un travail à la bombe... 

  peint6

peint7

peint8

peint9

peint10

Le temps de mettre en place les protections la 2ème partie du capot, et c'était l'heure d'arrêter pour la journée. Pour ceux qui l'avaient connue, le vert utilisé est plus clair que sur Clochette n°1, il est plus proche de la robe de ma petite fée. Pour faire tout ça, je n'ai pas utilisé 2 petites bombes en entier, c'est à dire moins de 18€ de peinture et une vingtaine d'€uros de scotch de protection.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Parents ingrats........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ne s'en plaignent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vous avez oublié les enfants..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben .... oui... et alors ????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et les pauvres enfants.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'en vibre d'avance <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Niark !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Prochain article à sensation :<br /> <br /> <br />   L'histoire torride de JM et sa Guitare  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faudra juste changer un détail... De JM et de SES guitares ! Car si j'ai qu'une seule épouse, j'avoue avoir eu bien plus de guitares que je n'ai eu de Samurais... j'ai EU 9 guitares dont 2<br /> éléctriques, sans compter 3 basses, une mandoline et un banjo-guitare et sans compter les 2 guitares des enfants et les 2 de Blandine... D'ici à ce que j'ai autant de samurais que ça... Il va<br /> couler de l'eau sous les ponts !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pourquoi? tu n'aimes plus ta guitare? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si si !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Waouh... Je les adore, ma femme et ma voiture !!!!!<br /> <br /> <br /> Réponse spontanée ou réfléchie pour savoir dans quel ordre ??? !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, d'habitude, j'y rajoute ma guitare... Ma guitare, ma voiture et ma femme !!! Mais, là, je n'osais pas... Va savoir pourquoi ???????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> heureusement tu les as mis dans le bon ordre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Question d'habitude... Parfois, il y a ma guitare qui vient s'intercaller quelque part !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et vous n'avez encore tout vu. Car moi qui vit avec Jean-Marc et Clochette !!!!! je peux vous dire qu'il y a autre chose en plus maintenant que le peintre carossier à tout fini. Vous voulez<br /> savoir ce que c'est ?!! suspens.<br /> <br /> <br /> Je peux juste vous dire qu'une fois fini, le rendu est vraiment très très sympa. c'est de loin celle que je préfère (de voiture) et non pas seulement parce qu'elle n'a pas eu -elle- de réparation<br /> couteuse (pour le moment croisons les doigts)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh... Je les adore, ma femme et ma voiture !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sinon, sympathique personnalisation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> 2 bombes seulement? pour combien de couches?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2 bombes pour un seul côté, et tout ce qu'il faut pour que la peinture tienne bien ! Ca sert l'expérience acquise sur Clochette 1. En ce qui concerne le nombre de couches, je ne sais pas,<br /> l'équivalent de 2 ou 3...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Petite question, pourquoi n'as tu pas alligné la ligne supérieure de la bande verte sur la portiere et sur l'arriere de la caisse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ne pas trop mettre de vert sur la partie arrière pour bien la différencier de Clochette 1, quant à la portière, j'avais besoin de 40 cm de vert pour la suite des opérations de<br /> personalisation....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Effectivement ce sont bien les grands travaux  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hey oui les amis, il était temps... Ce que je n'avais pas osé sur la n°2 (carosserie en trop bon état ou prémonition que je n'allais pas la garder longtemps (???), je l'ai fait sur la n°3.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour la dépose du hard top de clochette, je veux bien donner un coup de main...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je retiens avec joie ta proposition !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> voila !! de retour de vacances !!!  je vais pouvoir suivre l'evolution de clochette ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu ne vas pas être déçu, je te le dis moi !!!! Bon retour parmi nous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Au fait as tu refait des tentatives de dépose du hardtop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas encore... Pas eu le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Incroyable il y en a pour plus de scotch que de peinture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que ce n'est pas donné le scotch de protection spécial peinture et courbes !!!! Et puis, avec tout ce scotch, j'ai pu faire toute ma voiture, alors qu'avec 2 bombes de peinture, je n'ai<br /> fait que le côté conducteur...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JM tu rejoins nicolas Hulot ???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, non, pas de risque à ce sujet là !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien ta déco, Jean-Marc, ça change de la 1, c'est vrai que juste en regardant comme ça on pourrait croire que c'est la même couleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivement une photo de Clochette dans sa nouvelle livrée terminée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca va venir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />