Peinture côté conducteur...
Comme l'été 2007 avec mon premier samurai, un suzuki santana s410 de 1991, l'été 2011 a été l'été des travaux de peinture, au moins intérieur, sur Clochette n°3, mon nouveau samurai suzuki santana long 413. Il fallait bien commencer par un côté, alors, c'est parti pour le côté conducteur:
En fait, là, c'est côté passager, mais ce n'est pas grave !!!!
Là, c'est mieux !
Nettoyer, enlever les traces des anciens autocollants de décoration à l'acétone,
Léger ponsage à la toile de carossier très fine à l'eau pour permettre à la nouvelle peinture d'adhérer, et traitement antirouille.
Mise en place des protections (scotch, papiers, chiffons...), c'est le plus long mais le plus important.
Puis, vient le moment de se lancer... Désirant conserver la base de blanc de la carosserie et ne mettre en évidence que quelques éléments de Clochette, j'ai donc opté une nouvelle fois pour un travail à la bombe...
Le temps de mettre en place les protections la 2ème partie du capot, et c'était l'heure d'arrêter pour la journée. Pour ceux qui l'avaient connue, le vert utilisé est plus clair que sur Clochette n°1, il est plus proche de la robe de ma petite fée. Pour faire tout ça, je n'ai pas utilisé 2 petites bombes en entier, c'est à dire moins de 18€ de peinture et une vingtaine d'€uros de scotch de protection.