Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questionnement...

Publié le par Clochette01

     Je n'ai toujours pas résolu convenablement un questionnement qui est le mien...
A froid, Clochette a toujours du mal à démarrer. D'autant plus quand le temps est humide... Je la démarre toujours, parfois après 3 ou 4 coups de démarreur qui peuvent durer 7 à 10 secondes chacun... Ca fait long à mon goût. Je ne pense pas que cela viennent de l'allumage, puisque tout à été changé l'année dernière (bobine, tête de delco, bougies, faisceau, doigt d'allumage). En fait, ça a commencé à foirer quand j'ai installé mon nouveau nieman, suite à mes pannes de l'an dernier... J'avais même changé ma pompe à essence pour évacuer la possibilité d'une membrane poreuse...

Le démarreur, lui, tourne bien, on entend bien qu'il entraîne le moteur... Et Clochette démarre bien mieux à chaud...

Alors, me voilà réduis à des hypothèses dont j'aimerai que mes lecteurs, possesseurs de Samurais, me répondent...

Est ce que cela ne viendrait pas d'un manque d'Ampérage de ma batterie? Un peu comme si le nieman pompait une partie de la puissance de la batterie pour lui, et que cette puissance viendrait à manquer au démarrage à froid ???? 

Vous avez quoi comme ampérage sur vos batteries sur vos Sams ???? 
Commenter cet article
T
<br /> R A R !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi aussi... je suis touché !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu en doutais ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais alors pas le moins du monde, c'est même dans l'autre sens que ça se passe: c'est parcequ'on est pote que tu as eu le droit de toucher Clochette !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bien sûr mais toi, c'est différent ....on est pote depuis que j'ai eu le droit de mettre la main sur Clochette !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhh bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah, enfin quelqu'un qui me soutient dans mon lourd calvaire !!!<br /> Merci Benoit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'il n'est pas le seul !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mais !!!! jaime bien les range aussi !  ces des belles betes  !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'suis assez d'accord avec toi, mais chutttttt: il ne faut pas le dire trop fort, Tégé pourrait l'entendre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je m'incline sous la loi du nombre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> si si ! en bien mieux !  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois, je ne suis pas le seul à le dire, même Benoït est d'accord !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les coms et les réponses, c'est de l'instantanné !!!!<br /> Donc comme tu est branché en même temps : Salut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, j'suis branché en même temps que toi et c'est donc en direct que je te félicite pour le 8700ème commentaire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Là ???????????????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ICI !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En fait, c'est comme un Range mais plus petit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en bien mieux !!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça casse un Sam ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben faut croire si on en lit le com de l'Albatrosse  ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hé hé clochette sa va ? oui je te fileré des foto demon 413 mé la jle répar un peu pck j'ai fai dla casse et la je suit en trin de conféctioné un pot en INOX qui sortira sou le bas de caise<br /> conducteur (conduite francaise) donc  demain je pran des foto par ce que jé poité toute les courbes y reste juste a faire les soudure voila a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De la casse ? Rien de grave j'espère ? Je t'envoie un mail privé pour que tu me fasses suivre des photos de ton 413 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En tout cas on va essayer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout qu'il n'en manque pas tant que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les 10000 commentaires avant la fin de l'année c'est du fantasme... mais  9000 on doit pouvoir y arriver non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf si vous vous endormez !!!! Ca stagne là !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'espère aussi pour toi !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, là il y aurait un gros soucis pour expliquer une telle déconfiture !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le plus marrant sera le 8888<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourvu qu'on y arrive avant 2012 !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Arriere satanas !!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "Regarde dans le rétro Satanas" au lieu de "Vaede retro Satanas "! C'est marrant, c'est le 8666 commentaire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> NON NON !!!<br /> Elle se prend juste pour un Range !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Il ne se démonte jamais le Tégé !!! bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Clochette retrouve t elle ses racines anglaises?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Clochette, Santana Land Rover !!!!! si senior !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Thank you very much<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> I'm very proud of this !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> and a Whisky !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yes of course !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Yes my dear !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Just a cup of tea, please !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Promis, m'en vais essayer ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout si tu roules en anglaise !!! C'est le minimum vital qu'on nous dit et répète !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Voilà, j'ai compris pour parlez le Sam !!! <br /> Désolé, moi je parle le Range !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu Tégé ! Faut te mettre d'urgence aux langues Zétrangères! C'est pour l'Europe !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salu clochette moi jvien de pasé mon 413 au control (fingeur in the noze)<br /> bon pour lécriture je tien a meskuzé mé bon c vré je suit jeune (bien vu) mé sa ne manpeche pa d'etre amoureur de ses SUPERBE petit 4x4 japonais<br /> & d'assé bien les conaitre maintenan moi je suit la pr partagé ma passion  av des gens ki on le meme véhicule ke moi & aisi les conséiler & echanger des idé voila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a pas de soucis l'Albatrosse, on a qu'à lire à haute voix et ça passe !!!! Et quand on partage une même passion, on est prèt à faire quelques efforts. Donc ton 413 a passé le CT ? Donc voilà un<br /> Suzuki qui va pouvoir encore rouler 2 ans de plus !!!!<br /> Dis moi si tu veux me faire parvenir des photos de ton 4x4 pour que je les publie.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi, j'disais ça, c'était juste pour faire mon vieux ringard !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es pas si vieux que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne voudrais pas faire le rabajoie, mais je crois que l'albatrosse à mis autant de temps à taper son com que si il l'avais fait en français !!!<br /> Et nous, on mets plus de temps à le lire !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça les djeun's !!!!! Mais tant que ça reste exceptionnel, ce n'est pas grave, surtout quand les conseils peuvent être bons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> slt moi osi jé un sam(413) alr moi fai monté 4 longue porté sur mn par buffle é jariv a le démaré au car de tour,n lé plin fare alumé + lé 4 longue porté  dc sa ne vien pa de ta batri tkt ni<br /> du neiman pck un neiman c ni + ni - qun interupteur c un éléman ki ne consome pa énergi dc la pane né pa la nn plu! moi je panse plu tot ke sa vien du réglage de l'antré air sa<br /> ésplikeré prk sa démar a cho vla kontacte moi si ta besoin je texplikeré sa mieu en détaille  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ce commentaire. Je crois effectivement que cela ne vient pas de mon nieman. Alors, effectivement, quelque chose sur l'entrée d'air ou un réglage quelconque. Oui, je suis preneur<br /> de plus d'infos sur ton idée. A bientôt.<br /> PS si tu le souhaites, tu pourrais me faire parvenir quelques photos de ton sam 413 pour que je les publie dans mon petit blog de rien du tout, dans la catégorie "Visiteurs". Tiens moi au courant<br /> dans un prochain commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Là, t'es mal !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trés mal !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es vraiment pas obligé de me le rappeler de la sorte !!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop tard elle a tout vu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bip bip bip bip bip bip <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Te retourne pas Jean-Marc, Blandine est derrière toi .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhh juste derrière ???????????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh ben !!!! ça promet !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ouais !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> A mon avis, les copains il s'en fout, c'est plutôt les copines, là c'est la honte !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhh je comprends mieux alors !!!!!!!!!!! Tout le portrait de son père quoi ! Oups .........<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ Bastien<br /> <br /> Si tu trouves que ça va pas assez vite...  POUSSE !!!!!<br /> <br /> Non je rigole, c'est vrai que le matin c'est un peu flippant, partira, partira pas, avec les copains qui attendent à l'école ... PPPFFFFF<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La honte d'arriver en poussant la voiture de son père... si on peut appeler ça une voiture !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai que des fois le matin, quand papa m'ammène au collège, Clochette a beaucoup de mal à démarrer, même que des fois, je ne sais pas si on va partir !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant ce matin, elle a super bien démarré !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour mon démarreur LEADER CENTRE AUTO<br /> <br /> zac Parasol 47300 VILLENEUVE SUR LOT 05 53 49 58 60 <br /> <br /> Pour toi ça fait un peu loin, mais c'est une chaine, ils ont peut-être un magasin près de chez toi. <br /> <br /> Sympa le message de Gilles comme quoi chez sos 4x4 ce sont bien des passionés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A vérifier pour la chaîne...<br /> Pour ce qui est du message de Gilles d'SOS4x4, c'est vrai que c'est super sympa !!!! J'en suis fier !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> probleme connue pour le 410 par temps humide quel est la marque de l allumeur 2 modeles possible bien verifier le reglage des rupteur et l avance a l allumage pour renseignement complementaire me<br /> contacter au 04 74 70 50 62  salutations gilles <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Gilles,<br /> Ma foi, je suis vraiment touché et heureux de lire votre commentaire... Comme qui dirait, c'est un honneur !<br /> L'allumeur est une Denso (Japan). Pour ce qui est du réglage des rupteurs et de l'avance à l'allumage, je vais aller voir mon garagiste car je n'y connais rien et je n'ai pas de lampe strombi...<br /> Mais si cela ne va pas, je prendrai contact avec vous, très certainement.<br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut J-M, moi je peux rien pour toi !!!! <br /> Et puis j'ai toujours mon problème de Range Rover 2.5 L TD (ça c'est pour tes moteurs de recherches ) il est topujours en<br /> panne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben alors, qu'est ce qu'il a ton joujou? Toujours pas réparé ???? T'avais qu'à rouler en Suz, tu aurai du mal à démarrer, mais il roulerait après !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne pense pas que cela vienne de ton neiman. Le neiman sert simplement a alimenter et a couper certain circuit electrique quand tu tourne la clef. Il ne consomme aucune energie. Es ce que ton<br /> caebu ne fuit pas, et qu'a froid tu sois obligé d'actioner plusieurs fois le contact pour faire venir l'essence?<br /> Je ne suis pas expert en mecanique, mais cela ne doit pas etre bien grave.<br /> Courage Jean Marc.<br /> <br /> Un samurai sans panne, c'est pas un samurai.........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que cela rejoint un peu mes réflexions du moment... Cela reste donc encore un questionnement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai changé le démarreur de Sam l'année dernière, en le faisant moi-même personnellement en compagnie de personne ça m'a couté 180 €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'avais acheté où ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne peux pas grand chose pour toi, nous avons la chance que Sam démarre au premier coup de clé et ce quelque soit le temps.<br /> Pour l'ampérage de la batterie, ma femme étant partie avec sa voiture, je te dis ça dés que possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ça ne vient pas du démarreur... Ca vaut la peau des fesses ce machin là ! En tous les cas, merci pour l'info pour la batterie quand tu l'auras.<br /> <br /> <br /> <br />