Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réglage volant, 1er essai.

Publié le par Clochette01

avatar2013

Depuis l'installation de mes nouvelles lames EFS, mon volant n'est plus droit... Quand mes roues sont droites, mon volant est tourné à"2 heures".

IMAG0176Ce n'est pas esthétique, ni agréable. Donc j'ai essayé de le démonter pour le remonter comme il faut.

IMAG0178Mais après avoir enlevé le cache, désserrer le boulon, même l'avoir enlevé complètement, je n'ai pas réussi à sortir mon volant. J'ai donc tout remonté, et je réessayerai une prochaine fois... Quand j'aurai du temps !

Un coup pour rien !

Commenter cet article
T
<br /> Là, tu vas vexé les proprios : il y avait un TD5(celui de gégé), et l'autre est bourré de puces qui le poussent à 200CH !!!!(celui de steph)<br /> <br /> <br /> rappelle moi combien pour un Sam ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Presque rien ! Ce n'est pas lourd un sam !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui, mais la dernière sortie, il a fallut deux Def pour me sortir !!!!<br /> <br /> <br /> Costaud le RANGE ROVERT<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non non, ce sont les Def qui n'ont rien dans le ventre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Combien faudrait-il de sam pour sortir un range <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un seul ! Sur des vidéos sur le net, on voit un sam sortir un hummer H1 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca c'est vrai! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On a souvent besoin d'un plus gros que soi, surtout en 4x4 !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'un plus costaud !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme quoi, il ne faut pas critiquer les Range comme vous le faite souvent (si si !!!) çà peut servir pour dépanner vos sam !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfois vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Repéré la position? Voir le coté avant et le coté boite c'est ça?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un croisillon cest pas méchant comme panne  , si tu démonte ton arbre repère bien la position ou il était ! ( sinon<br /> tremblement )<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui !!!! Un peu de repèrage évite pas mal de tatonnage !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Désolé Tégé, je sors !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, non, tu peux rester, c'est bien comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et merci à Tégé pour la technique de diagnostic.<br /> <br /> <br /> Un Zukiste devrait toujours avoir une conaissance possédant un Range car celui-ci aura eu toutes les pannes possibles et imaginables avant qu'elles ne surviennent sur un Sam !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien dit Olivier !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Comme dit Stépane, de la graisse mais pas trop.<br /> <br /> <br /> En effet, la graisse sert à lubrifier mais surtout à faire sortir les saletés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et Dieu sait qu'il peut y en avoir des saletés !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et puis c'est Jean-Marc qu'il faut surtout remercier de tenir ce "Petit blog de rien du tout".<br /> <br /> <br /> Hein CHEEEFFF ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca va, repos !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bon, il y a aussi les Range Rover, mais c'est moins cher !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que c'est moins bie...... euh..... Pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> OUI, UNE VOITURE PAS COMME LES AUTRES !!!<br /> <br /> <br /> Et tellement mieux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !!!!!!!!!!!!!! Tellement mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la graisse , l'art de la mécanique sans exès bien sure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1: juste ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En tout cas vous êtes une sacré bande! A peine le problème poser qu'il est résolu!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé ! Merci pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Olivier! <br /> Merci à vous de m'avoir aider!<br /> En effet, je ne l'ai que depuis un peu moins d'un an donc je ne savais pas qu'il fallait graisser (une voiture pas comme les autres)!<br /> Et de plus, je ne sais pas si l'ancien propriétaire le faisait. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A faire régulièrement, certains croisillons sont équipés de graisseurs intégrés, d'autres nécessite un peu plus de temps pour le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo à Benoit qui a diagnostiqué ta panne 9 minutes après ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Et tant mieux qu'il ne s'agisse que d'un croisillon, c'est moins cher qu'un différentiel. Mais à l'avenir, il faudra graisser régulièrement pour faire sortir les impuretés !<br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis content pour toi que ce ne soit pas plus grave et merci de nous avoir tenu au courant.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'est fort le Benoît !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le 37 900ème commentaire de ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour ceux que ça intéresse, c'est le croision de l'arbre avant qui est mort, celui du coté boite. Après avoir mis la voiture sur des blocs, j'ai fait tourné les roues en 2 roues motrices, aucun<br /> bruit puis en 4 roues motrices, là le bruit se faisait entendre. Je me suis couché en dessous pendant que ça tournait et on voyait clairement qu'il y avait du jeu. En plus, il y a de la rouille<br /> qui sortait à cet endroit là.<br /> Reste plus qu'à enlever l'arbre et mettre de nouveaux croisions  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr que ça nous intéresse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si tu viens régler ton TOS JM, on en profitera pour secouer ce volant <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca marche !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Jean-Marc, si tu n'a pas eu le temps de rectifier ton volant, positionne tes roues bien droites et colles un scotch blanc (ou autre couleur) en haut de ton volant comme sur les voitures de<br /> rallye.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, je vais essayer de trouver quelques minutes pour ça avant vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ils ne rentraient plus assez et les plaquettes étaient toujours en contact.<br /> <br /> <br /> Démontage complet, nettoyage, ponssage, remontage, plaquettes neuves et c'est reparti pour un tour ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vavavroum !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pour les plaquettes en effet quand tu relaches le bruit doit s'arrêter...<br /> <br /> <br /> Sauf si les etriers sont grippés !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai eu le blèm sur TAZ avec les étriers arrières.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca coince alors et ça chauffe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh oui des nouvelles de ce fameux volant, à force de tirer dessus, il va finir par s'allonger<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère pas !!! Non, toujours pas eu le temps de reessayer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En parlant du volant, comment ça se passe?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas pris le temps de faire un deuxième essai....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Par contre j'espère que ça ne signifiera pas la mort de mon sam <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, garde espoir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et je prends note de tes conseils! Merci beaucoup!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais sur ton blog de ce pas <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu reviens ici aussi vite, hein ?????<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Absente ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Zut, je m'asente 5 minutes et ma femme me demande cee je fais sur un blog de rencontres. Ca va être chaud pour lui expliquer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage ! Mais il ne te manquerait pas une lettre ou deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mais je suis flatté que tu penses toujours à moi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tégé, ton com pourrait être mal interprété par des esprits tordus !!!<br /> <br /> <br /> Et il y en a dans les parages...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon ? Il y en a par ici ??????? Mais qui alors ? Franchement, je ne vois pas !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Message perso @ Olivier :<br /> <br /> <br />  Je pense toujours à toi, il me faut simplement le temps de prendre les mesures pour te les envoyer !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et oui, c'est devenu ma couleur préférée !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne sait pas pourquoi.... Peut-être as tu voulu copier sur ma Clochette ??????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BONJOUR PAGE 3<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vais de temps en temps (suivant mon temps libre !) le démonter et j'en profite pour en faire un petit article !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que je peux enfin commenter à nouveau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il ne serait jamais passé au contrôle technique !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et plus je démonte Range 1, et plus je vois qu'il était pouirri !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normal, c'est un Range... Oups !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et la naissance de RANGE ROVERT <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réincarnation en partie de Range 1 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est toutça qui a créé la mort de RANGE 1! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouuuuuuuuuuuuuh !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais tous ces détails sont sur mon blog !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez le voir ! Pour ça, cliquez sur le nom de Tégé sous un de ses commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ma chaine de boite de transfert qui était détendue !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La pauvre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y avait un autre problème ailleurs !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Où ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour ma part, ça n'avait pas enlevé le claquement, mais c'était un début !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon début !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vous voyez, je ne suis pas rancunier !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, je peux en témoigner !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça vaut ce que ça vaut, mais au moins j'aurais participé !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un avis de Rangiste : essaie de relever l'avant, et tourne les roues dans le vide, pour ma part c'est comme çà que j'ai trouvé le premier défaut sur Range 1, le nez de pont AV qui était mort ( il<br /> y a un article sur mon blog).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un super blog aussi pour ceux qui ne le connaitrait pas encore... Si si, ça peut arriver de ne pas connaitre le blog de Tégé... Ce n'est pas comme ce petit blog de rien du tout sur lequel vous<br /> êtes en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et tout ça en partant du volant de clochette !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout dire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ou l'inverse !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voir encore autre chose...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Jean Paul! <br /> En y pensant, si c'est les plaquettes, à partir du moment où j'entends le bruit, si je freine, il devrais disparaître immédiatement pour réapparaître quand je relache le frein?  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas forcément...<br /> <br /> <br /> <br />