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Commentaires

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22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 09:20

avatar2013

Depuis l'installation de mes nouvelles lames EFS, mon volant n'est plus droit... Quand mes roues sont droites, mon volant est tourné à"2 heures".

IMAG0176Ce n'est pas esthétique, ni agréable. Donc j'ai essayé de le démonter pour le remonter comme il faut.

IMAG0178Mais après avoir enlevé le cache, désserrer le boulon, même l'avoir enlevé complètement, je n'ai pas réussi à sortir mon volant. J'ai donc tout remonté, et je réessayerai une prochaine fois... Quand j'aurai du temps !

Un coup pour rien !

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Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
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commentaires

Tégé 20/06/2013 08:54


Là, tu vas vexé les proprios : il y avait un TD5(celui de gégé), et l'autre est bourré de puces qui le poussent à 200CH !!!!(celui de steph)


rappelle moi combien pour un Sam ????

Clochette01 27/06/2013 09:48



Presque rien ! Ce n'est pas lourd un sam !



Tégé 19/06/2013 10:19


Oui, mais la dernière sortie, il a fallut deux Def pour me sortir !!!!


Costaud le RANGE ROVERT

Clochette01 19/06/2013 22:22



Non non, ce sont les Def qui n'ont rien dans le ventre !



Simon H. 17/06/2013 20:59


Combien faudrait-il de sam pour sortir un range 

Clochette01 19/06/2013 00:27



Un seul ! Sur des vidéos sur le net, on voit un sam sortir un hummer H1 !



Simon H. 17/06/2013 20:59


Ca c'est vrai! 

Clochette01 19/06/2013 00:26



...



Tégé 17/06/2013 09:56


On a souvent besoin d'un plus gros que soi, surtout en 4x4 !!!

Clochette01 19/06/2013 00:14



D'un plus costaud !



Tégé 17/06/2013 09:55


Comme quoi, il ne faut pas critiquer les Range comme vous le faite souvent (si si !!!) çà peut servir pour dépanner vos sam !!!

Clochette01 19/06/2013 00:14



C'est parfois vrai !



Simon H. 12/06/2013 19:49


Repéré la position? Voir le coté avant et le coté boite c'est ça?


 

Clochette01 16/06/2013 23:42



Voilà !



benoit 12/06/2013 19:30


un croisillon cest pas méchant comme panne  , si tu démonte ton arbre repère bien la position ou il était ! ( sinon
tremblement )

Clochette01 16/06/2013 23:37



Et oui !!!! Un peu de repèrage évite pas mal de tatonnage !!!!!



Olivier 11/06/2013 23:43


Désolé Tégé, je sors !

Clochette01 17/06/2013 00:30



Non, non, tu peux rester, c'est bien comme ça !



Olivier 11/06/2013 23:33


Et merci à Tégé pour la technique de diagnostic.


Un Zukiste devrait toujours avoir une conaissance possédant un Range car celui-ci aura eu toutes les pannes possibles et imaginables avant qu'elles ne surviennent sur un Sam !

Clochette01 17/06/2013 00:29



Très bien dit Olivier !!!!!!!!!



Olivier 11/06/2013 23:23


Comme dit Stépane, de la graisse mais pas trop.


En effet, la graisse sert à lubrifier mais surtout à faire sortir les saletés.

Clochette01 17/06/2013 00:29



Et Dieu sait qu'il peut y en avoir des saletés !



Olivier 11/06/2013 22:59


Et puis c'est Jean-Marc qu'il faut surtout remercier de tenir ce "Petit blog de rien du tout".


Hein CHEEEFFF ?

Clochette01 17/06/2013 00:28



Ca va, repos !



Olivier 11/06/2013 22:46


Bon, il y a aussi les Range Rover, mais c'est moins cher !

Clochette01 17/06/2013 00:28



Parce que c'est moins bie...... euh..... Pas mal non plus !



Olivier 11/06/2013 22:29


OUI, UNE VOITURE PAS COMME LES AUTRES !!!


Et tellement mieux.

Clochette01 17/06/2013 00:27



Oh oui !!!!!!!!!!!!!! Tellement mieux !



stephane 11/06/2013 20:51


la graisse , l'art de la mécanique sans exès bien sure

Clochette01 17/06/2013 00:27



+1: juste ce qu'il faut !



Simon H. 11/06/2013 20:27


En tout cas vous êtes une sacré bande! A peine le problème poser qu'il est résolu!

Clochette01 17/06/2013 00:26



Hé hé ! Merci pour eux !



Simon H. 11/06/2013 20:26


Merci Olivier! 
Merci à vous de m'avoir aider!
En effet, je ne l'ai que depuis un peu moins d'un an donc je ne savais pas qu'il fallait graisser (une voiture pas comme les autres)!
Et de plus, je ne sais pas si l'ancien propriétaire le faisait. 

Clochette01 17/06/2013 00:26



A faire régulièrement, certains croisillons sont équipés de graisseurs intégrés, d'autres nécessite un peu plus de temps pour le faire !



Olivier 11/06/2013 19:50


Bravo à Benoit qui a diagnostiqué ta panne 9 minutes après ton commentaire.


Et tant mieux qu'il ne s'agisse que d'un croisillon, c'est moins cher qu'un différentiel. Mais à l'avenir, il faudra graisser régulièrement pour faire sortir les impuretés !


En tout cas, je suis content pour toi que ce ne soit pas plus grave et merci de nous avoir tenu au courant.

Clochette01 17/06/2013 00:25



L'est fort le Benoît !


 


 


Bravo pour le 37 900ème commentaire de ce blog



Simon H. 11/06/2013 18:54


Pour ceux que ça intéresse, c'est le croision de l'arbre avant qui est mort, celui du coté boite. Après avoir mis la voiture sur des blocs, j'ai fait tourné les roues en 2 roues motrices, aucun
bruit puis en 4 roues motrices, là le bruit se faisait entendre. Je me suis couché en dessous pendant que ça tournait et on voyait clairement qu'il y avait du jeu. En plus, il y a de la rouille
qui sortait à cet endroit là.
Reste plus qu'à enlever l'arbre et mettre de nouveaux croisions  

Clochette01 17/06/2013 00:25



Bien sûr que ça nous intéresse !



Eric001 11/06/2013 00:26


Si tu viens régler ton TOS JM, on en profitera pour secouer ce volant 

Clochette01 17/06/2013 00:21



Ca marche !



Olivier 10/06/2013 23:58


Jean-Marc, si tu n'a pas eu le temps de rectifier ton volant, positionne tes roues bien droites et colles un scotch blanc (ou autre couleur) en haut de ton volant comme sur les voitures de
rallye.


 

Clochette01 17/06/2013 00:16



Oh, je vais essayer de trouver quelques minutes pour ça avant vendredi !



HJean-Paul 10/06/2013 09:51


Ils ne rentraient plus assez et les plaquettes étaient toujours en contact.


Démontage complet, nettoyage, ponssage, remontage, plaquettes neuves et c'est reparti pour un tour ....

Clochette01 17/06/2013 00:14



Vavavroum !



HJean-Paul 10/06/2013 09:49


Pour les plaquettes en effet quand tu relaches le bruit doit s'arrêter...


Sauf si les etriers sont grippés !!!!


 


J'ai eu le blèm sur TAZ avec les étriers arrières.

Clochette01 17/06/2013 00:14



Ca coince alors et ça chauffe !



stephane 09/06/2013 11:35


eh oui des nouvelles de ce fameux volant, à force de tirer dessus, il va finir par s'allonger

Clochette01 16/06/2013 23:43



J'espère pas !!! Non, toujours pas eu le temps de reessayer !



Simon H. 08/06/2013 23:09


En parlant du volant, comment ça se passe?

Clochette01 17/06/2013 00:01



Je n'ai toujours pas pris le temps de faire un deuxième essai....



Simon H. 08/06/2013 23:08


Par contre j'espère que ça ne signifiera pas la mort de mon sam 

Clochette01 17/06/2013 00:00



Mais non, garde espoir !



Simon H. 08/06/2013 23:08


Et je prends note de tes conseils! Merci beaucoup!

Clochette01 17/06/2013 00:00



RAR !



Simon H. 08/06/2013 23:07


Je vais sur ton blog de ce pas 

Clochette01 17/06/2013 00:00



Mais tu reviens ici aussi vite, hein ?????



Olivier 08/06/2013 10:53


Absente ...

Clochette01 16/06/2013 23:58



Oui !



Olivier 08/06/2013 10:53


Zut, je m'asente 5 minutes et ma femme me demande cee je fais sur un blog de rencontres. Ca va être chaud pour lui expliquer !

Clochette01 16/06/2013 23:58



Bon courage ! Mais il ne te manquerait pas une lettre ou deux ?



Olivier 08/06/2013 10:43


Mais je suis flatté que tu penses toujours à moi.

Clochette01 16/06/2013 23:58



RAR !



Olivier 08/06/2013 10:42


Tégé, ton com pourrait être mal interprété par des esprits tordus !!!


Et il y en a dans les parages...

Clochette01 16/06/2013 23:57



A bon ? Il y en a par ici ??????? Mais qui alors ? Franchement, je ne vois pas !!!!!!!



Tégé 08/06/2013 10:19


Message perso @ Olivier :


 Je pense toujours à toi, il me faut simplement le temps de prendre les mesures pour te les envoyer !!!

Clochette01 16/06/2013 23:56



RAR !



Tégé 08/06/2013 10:18


Et oui, c'est devenu ma couleur préférée !!!

Clochette01 16/06/2013 23:56



On ne sait pas pourquoi.... Peut-être as tu voulu copier sur ma Clochette ??????



Tégé 08/06/2013 10:17


BONJOUR PAGE 3

Clochette01 16/06/2013 23:55



Bonjour !



Tégé 08/06/2013 10:16


Je vais de temps en temps (suivant mon temps libre !) le démonter et j'en profite pour en faire un petit article !

Clochette01 16/06/2013 23:55



Que je peux enfin commenter à nouveau !



Tégé 08/06/2013 10:15


Il ne serait jamais passé au contrôle technique !!!!

Clochette01 16/06/2013 23:54



Un de plus !



Tégé 08/06/2013 10:15


Et plus je démonte Range 1, et plus je vois qu'il était pouirri !

Clochette01 16/06/2013 23:54



Normal, c'est un Range... Oups !



Tégé 08/06/2013 10:14


Et la naissance de RANGE ROVERT

Clochette01 16/06/2013 23:53



Réincarnation en partie de Range 1 !



Tégé 08/06/2013 10:14


C'est toutça qui a créé la mort de RANGE 1!

Clochette01 16/06/2013 23:53



Bouuuuuuuuuuuuuh !



Tégé 08/06/2013 10:13


Mais tous ces détails sont sur mon blog !

Clochette01 16/06/2013 23:53



Allez le voir ! Pour ça, cliquez sur le nom de Tégé sous un de ses commentaires !



Tégé 08/06/2013 10:12


Ma chaine de boite de transfert qui était détendue !!!

Clochette01 16/06/2013 23:52



La pauvre !



Tégé 08/06/2013 10:12


Il y avait un autre problème ailleurs !!!

Clochette01 16/06/2013 23:52



Où ça ?



Tégé 08/06/2013 10:11


Pour ma part, ça n'avait pas enlevé le claquement, mais c'était un début !!!

Clochette01 16/06/2013 23:52



Un bon début !



Tégé 08/06/2013 10:10


Vous voyez, je ne suis pas rancunier !!!

Clochette01 16/06/2013 23:51



C'est vrai, je peux en témoigner !



Tégé 08/06/2013 10:10


ça vaut ce que ça vaut, mais au moins j'aurais participé !!!!

Clochette01 16/06/2013 23:51



Merci !



Tégé 08/06/2013 10:09


Un avis de Rangiste : essaie de relever l'avant, et tourne les roues dans le vide, pour ma part c'est comme çà que j'ai trouvé le premier défaut sur Range 1, le nez de pont AV qui était mort ( il
y a un article sur mon blog).

Clochette01 16/06/2013 23:51



Un super blog aussi pour ceux qui ne le connaitrait pas encore... Si si, ça peut arriver de ne pas connaitre le blog de Tégé... Ce n'est pas comme ce petit blog de rien du tout sur lequel vous
êtes en ce moment !



Eric001 08/06/2013 08:05


Et tout ça en partant du volant de clochette !!! 

Clochette01 09/06/2013 18:57



C'est tout dire !!!!!



Olivier 07/06/2013 15:11


Ou l'inverse !

Clochette01 08/06/2013 00:24



Voir encore autre chose...



Simon H. 07/06/2013 12:25


Merci Jean Paul! 
En y pensant, si c'est les plaquettes, à partir du moment où j'entends le bruit, si je freine, il devrais disparaître immédiatement pour réapparaître quand je relache le frein?  

Clochette01 08/06/2013 00:24



Pas forcément...